Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Equipement minimum nécessaire

Aller en bas 
+3
Julien
Robin
MaX
7 participants
AuteurMessage
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:18

Bon j'ouvre ce post pour signaler à tous les joueurs, que je pense qu'il y a un équipement minimum nécessaire à se procurer.
Je pense notamment à des armes ( épée, bouclier, dagues...) avec un peu de volonté et un morceau de bois, ces armes sont très faciles a concevoir. Il n'y aura pas tout le temps, un joueur qui pourra fournir des armes a gogo !!
Outre le problème des armes, je trouve qu'au niveau vestimentaire un minimum s'impose aussi. Je ne parle pas d'acheter des vêtements médiévaux hors de prix, mais un déguisement basique suffit. Je pense que venir en T-shirt, en pentacour ou en jeans est un peu dommage pour soit même et pour son équipe.

Je considéré qu'il est plus facile d'imprégner la peau d'un personnage ( je parle au niveau role play) lorsque l'on porte un certain "uniforme". Mais ceci est mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:15

Je suis assez d'accord. Si on veut faire quelque chose de relativement réaliste, faut essayer d'y mettre un peu du sien.
Après chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut. M'enfin c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:15

Malheureusement ceux qui sont intéréssé un minimum par le role play font généralement un effort sur le costume. Mais comme tous le monde n'est pas axé sur le role play....
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
luco

luco


Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 32

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:20

Si c'est pas mal de se déguiser un minimum mais pour certains c'est dur (pour moi par exemple mais je m'en sort merci^^)
c'est vite fait un t-shirt et un pantalon bien (marron clair...)
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:53

Bah c'est pas compliqué: ceux qui viennent sans costume -----> la porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:28

Je serais presque pour. Mais c'est un peu extrême et on a pas assez de participants pour se le permettre. Mais c'est a la portée de tout le monde de se découper un tabard dans une vielle pièce de tissu. Il faut vraiment être plein de mauvaise volonté pour ne pas avoir un costume minimal
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:37

Bah dans le pire des cas, suite à la participation colossale des joueurs l'an dernier j'ai du faire plusieurs "tuniques" (dison plus réalistes qu'un T-shirt oxbow) que j'ai encor et que le pourrais pretter à ceux qui ont pas pu faire les leurs mais 'faut pas compter trop dessus je peux pas fournir 25 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:43

Je dois aussi avoir un vieux truc de la première année. Si je le retrouve je te le passerais. Cela feras quelques accessoires de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:22

Pas con pour les accessoires de secours.
Perso, je pourrait fournir armes, et peut être déguisement si le GN se fait fin aôut, en fonction de l'offre et de la demande, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:38

Pour ceux qui ont le temps, il serait judicieux de créer des armes de secours, comme ce n'est pas un GN avec des armes en latex (ce que je déplore), les armes vont rapidement finir en deux morceaux, si ce n'est plus!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:48

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Si on choisi du bois assez solide il est très simple d'éviter que nos armes se brisent. Je ne me rappelle pas qu'il y ai eut quelque problème que ce soit à ma dernière participation concernant la destruction d'arme. Sauf un des joueurs qui avait eu la bonne idée de se faire une épée en contreplaqué.... a mon avis on n'aura pas trop de casse.

Mais on est jamais trop prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:56

Julien a écrit:
Mais on est jamais trop prudent Wink
Voilà, c'est là ou je voulais en venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement minimum nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Equipement minimum nécessaire   Equipement minimum nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement minimum nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement MaX ( fils de Tarask)
» Equipement de Julianoë (Julien, Fils de Tarask)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Équipement et Joueurs-
Sauter vers: