Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contrôle de territoires et Avant-postes

Aller en bas 
+3
Baptiste
Maxime
Robin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre cette règle ?
Pour
Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_lcap90%Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_lcap0%Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_lcap10%Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:42

Il est vrai que, suite aux incidents de l'an dernier, voler les banniere n'est peut-etre pas une bonne idée...
J'ai parlé de 5 avant-postes car je conte rendre les QG prenables.
Je compte ouvrir un nouveau sujet pour en discuter....
Les QG n'étant pas aussi bien defendus l'un que l'autre, l'un étant presque à mi-terrain et rendant une zone neutre totalement inutile, je prefere les rendre prenables.

Il y aurais donc 3 grandes surfaces "neutres" à conquérir, un avant-poste à protéger, un autre à assiéger, Pour chaque equipe.
Pour symboliser leur progression les armées auraient chacune une grande bannière et deux "petites".
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:40

Tout d'abord je ne pense pas que rendre les avant-postes prenables soient une bonne idée...
Pourquoi ? tout simplement parce que cela signifie que dans un cas extrême où une équipe est repoussée elle devras aller se mettre dans son camp ce qui veut dire se battre près des tentes; nous avons déjà assez insisté pour que cela ne soit pas possible.

Ensuite je rectifie, il faudra 4 bannières :

# une grande à placer dans le QG, que l'on emportait avant lors des rencontres diplomatiques et des batailles rangées (c'est toujours classe)
# et trois petites qui seraient déplaçable seulement par l'équipe à laquelle elles appartiennent. Ces bannières seraient levées dans les avant-poste pour signaler que le territoire est contrôlé.

Dans les propositions que nous avons faites avec Batx les avant-postes sont au nombre de 3 :
- 1 vers le cabanon
- 1 au fond du champ, vers le bosquet
- 1 dans la foret au nord est, près du chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:07

J'ai ouvert un topic parlant de ce probleme de QG
Je suis d'accord avec ta repartition des banniere.
Si une equipe perd sont QG, elle peut se replier dans un avant-post qu'elle domine, le nombre de banieres inferieur au nombre d'avant-posts sert à ça: une equipe ne peut dominer entierement le terrain.
Un equipe qui se fait prendre son QG signifie clairement une equipe en echec, elle sera dispersée et devra faire preuve d'une remarquable organisation pour revenir dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:18

Comme je l'ai dit dans le topic que tu as ouvert c'est un sujet dont il faut débattre avec tout le monde lors d'une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Victor




Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:07

Avant de voter une règle comme sa il faudrait que le débat soit finis non ? (jai pas encore du tout piger au système de vote des règles... c'est comme l'assemblé nationale sa : c'est un bordel la dedans... Euh oups je m'égare)

Bref en résumé, on en est ou ?
-3 avants-postes
-on part avec les bannières
-après on les lève ou on les baisse
-et pis c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:29

Oui je penses que trois petites bannières involables qui marquent le territoire & une grande bannière de l'armée qu'on pourrait emmener lors des events ou des négociations serait pas mal. La grande bannière pourrait être volé. Il faut donc faire quelque chose de solide & ne pas la faire tomber dans le feu cette fois ci serait bien.


(Les votes des règles sont précédés par [BILAN] & son souvent ouvert par la présentation de la règle en elle même. N'importe qui peut ouvrir un vote bilan à condition d'avoir d'abord ouvert & fait avancer un débat sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de territoires et Avant-postes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: