Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contrôle de territoires et Avant-postes

Aller en bas 
+3
Baptiste
Maxime
Robin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre cette règle ?
Pour
Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_lcap90%Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_lcap0%Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_lcap10%Contrôle de territoires et Avant-postes I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:06

Julien et Baptiste ont proposé, à l'idée de Clément, une division du terrain de jeu sur ce topic : https://rolistesactifs.forumactif.org/le-terrain-f4/vos-propositions-t2.htm

Il faudrait mettre en place (ou pas) un système de contrôle de terrain, simple et efficace.
Pour commencer, je crée un sondage pour savoir si ce système de conquête convient à la majorité, et on verra après pour ce qui est du fonctionnement.

Pour ma part, ce découpage et ce système me plaisent bien. Ça change un peu des bannières à capturer, qui finnissaient au feu ( Smile ). Ça apporte un intérêt stratégique d'occupation/défense/offensive très intéressant qui permettra à tout le monde d'être toujours plus ou moins actif.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:36

Je suis aussi pour, mais il faudrait que l'avancée de la ligne de front soit bénéfique , histoire de motiver les troupes =) !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:45

Bien évidement pour. Pour aussi l'idée d'un bonus. Pourquoi pas envisager la résurrection dans l'avant poste de zone, se qui rapproche le point de rez de du front.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:56

Tout à fait d'accord avec baptiste, ça rendrait le front encore plus dynamique ; pour la résurrection il faudrait alors faire la distinction entre avant poste contrôlé et avant poste contesté, on ne pourra pas ressusciter dans un avant poste contesté.

Quant à la capture, je verrai bien 3 bannières par équipes, qu'elles devront transporter de leur QG vers les avant postes et les placer à l'endroit prévu à cet effet. (un peu comme le mod guerre à UT3 ^^) l'équipe perdant l'avant poste ramènera sa bannière avec ses pertes.

Citation :
Ça change un peu des bannières à capturer, qui finnissaient au feu (Smile)


No comment =)


Dernière édition par Maxime le Mar 19 Mai - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:58

Oui, ça fait un paquet de bannières ça.

Non moi je pense à juste deux petite bannières : 1m max et hop la bannière levée controle l'avant poste. On peut s'y ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:59

Je trouves ça trop rapide de "lever une bannière" , la capture s'en trouverai trop facilitée
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:01

Faut pas seulement lever sa bannière. Faut enlever celle de l'autre équipe. Non je rigole. Oui la capture est un peu rapide j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:04

Ou alors faudrait un minimum de personnes présentes pour pouvoir lever la bannière.

Dans un sens, c'est pas souvent que quelqu'un tente une offensive tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:06

Non je trouve bien qu'une personne puisse prendre le camp, ça motiverai l'infiltration & la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:12

D'accord avc l'idée des espions.... Je pense que si l'équipe qui possédé déjà l'avant poste n'est pas présente, il est normal que le "transfert" de bannière puisse étre rapide. L'intérêt serait qu'il y est toujours des joueurs dans les points de controle ... Mais aprés c'est une question de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:14

Yes papa te voila \o/
Oui vraiment un transfert rapide bannière serai top. Introduction d'une nécessité de faire passer des infos sur la situation stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:16

Ouais, ça renforce la communication avec l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:53

Maxime a écrit:

Quant à la capture, je verrai bien 3 bannières par équipes, qu'elles devront transporter de leur QG vers les avant postes et les placer à l'endroit prévu à cet effet. (un peu comme le mod guerre à UT3 ^^) l'équipe perdant l'avant poste ramènera sa bannière avec ses pertes.

Je trouve cela une très bonne idée.
Ces bannières si ne seraient pas aussi encombrantes que celles de la base (pour permettre tout de mm une infiltration) mais devraient qd mm être amenées sur le terrain pour la conquête.


Par contre je suis contre le pouvoir (trop simple) de résurrection qui risque de rendre les batailles interminables et impossibles à gagner pour les assaillants (pour peu que l'ennemie ai en plus le Sablier de Résurrection). EN REVANCHE, dans ces zones le texte à lire par les guérisseurs (si on adopte cette règle) serait plus court. sunny Par conséquent cela donne un avantage de rapidité sur le guerrisseur adverse. Les assauts devront ainsi être plus réfléchis.


Alors ?


tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:55

Contre, on est pas partit sur l'idée d'un texte à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:19

Ta pas du en entendre parler mais bcp de gens semblent pour. Ca ne te vas pas ? pk? scratch

Je pense que ressurection au simple contact c'est beaucoup trop rapide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:24

Et un texte à lire c'est beaucoup trop long ...
Les topic se croisent & se recroisent c'est chaud.
On est sur le coin "Contrôle des zones" la, pas résuréction. On se laisse trop prendre au piège ! Need des modérateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:24

Surtout qu'on a déjà évoqué le sujet en disant qu'on ne pourrais pas ressusciter dans un avant poste contesté
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:32

Pas "on" mais "tu". Pas de précipitations...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:18

oui transposez vous sur le topic adapté; mais n'hésitez pas à poursuivre les débats :

C'est LA regle qu'il faut clarifier au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:25

Perso je crois que la règle du texte pour ressusciter va passer... mais je suis d'accord avec Julien on en a rien a battre dans ce topic.
En revanche, je ne considère pas que raccourcir le texte dans les zonez alliées soit une bonne idée et ce parce que la ou il y a des morts à ressusciter, il y a souvent bataille et il est donc difficile de départager à qui appartient le terrain.
L'idée que les bannières partent du camp, pour se déplacer sur le front me semble sympa (y aurait des belles photos à faire^^).Le problème est qu'elles finiraient très vite parterre et on en retomberais au même point que la première idée: deux bannières parterre, et on lève à chaque fois celle des vainqueurs. Mais c'est la que piquer des bannières aurai un intérêt!
(en fait je fais un débat tout seul la...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:56

Je voyais bien qu'au départ, pour les premiers assauts on parte avec nos bannières à la main effectivement.

En revanche il est vrai qu'il n'est pas non plus obligé de ramener la bannière au camp à chaque repli. Lorsqu'on se ferait véritablement refouler on se retirerais de l'avant-poste en y laissant la bannière pour une question évidente de temps.

Par contre si le repli est volontaire pour telle ou telle cause, il n'y a aucune raison d'abandonner la bannière sur le terrain qui n'est alors plus occupé. On reprend donc la bannière et on l'amène avec soit. Je pense qu'après c'est selon l'envie des joueurs et selon la situation. Il est plus réaliste de se replier en emportant la bannière qui est quand même le symbole de l'armée, de sa puissance, de son unités, tout ce que vous voudrez.


En tout cas vous êtes prié encore une fois de ne plus aborder le sujet des guerrisseurs içi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:09

Sir Julianus a écrit:


En revanche il est vrai qu'il n'est pas non plus obligé de ramener la bannière au camp à chaque repli. Lorsqu'on se ferait véritablement refouler on se retirerais de l'avant-poste en y laissant la bannière pour une question évidente de temps.

[/i]

Au moyen age, se faire voler la bannière de sa compagnie/régiment/royaume ,n'étaient pas considéré comme une terrible honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:04

C'est pourquoi, les personnages (je dis bien personnage car cela est très différent de la notion de joueur dans cette situation), les personnages donc auront des réactions différentes. Un malandrin sans honneur quitteras le champ de bataille en courant et penseras à sauver sa vie plutôt que l'honneur de son armée en conservant la bannière. En revanche un vertueux chevalier défendras la bannière coûte que coûte et ne cesseras le combat qu'une fois la bannière en sûreté (même si c'est un repli).

Pour un petit exemple je vous renvoi à la scène de l'assaut de Jérusalem dans Kingdom of Heaven quand le chevalier fonce le long de la muraille pour abaisser la bannière ennemie pour laquelle meurent plusieurs sarrasins.

Comme je le disais la bannière représente la domination du terrain, de la bataille, par l'armée à laquelle elle appartient. Perdre la bannière est ainsi un signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:16

Il reste une question à éclaircir: droit de voler ces "petites bannieres"? je ne suis personnellement neutre.
Une autre idée que je propose: 5 avant-postes à contrôler, seulement 3 ou 4 bannieres par equipe, cela oblige les guerriers à déplacer leurs bannières d'un camp à l'autre (encor un enjeux durant les affronts: faire tomber la banniere adverse). Et à les garder sur le front
(supposons qu'une équipe possède 4 avant-postes et trois bannières, la baniere du camps le plus en retrait quittera pour aller sur le dernier camps capturé).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:26

Cela aurait pu être bien mais comme je l'ai déjà dit 5 avant-postes voudraient dire que certains seraient sans interet stratégique et donc ne serviraient à rien et on ne les capturerais pas. Le fait de déplacer les bannières a déjà été débattu et je pense que selon la situation, lors d'un repli au mieux on part avec sa bannière et au pire la bannière reste dans l'avant poste abandonné "aux mains de l'ennemie" qui ont pris le dessus dans cette zone.

Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir prendre les bannières ennemies. celles - ci restent là où elles ont été abandonnées. La seule exception se trouve lorsque l'on abaisse celle adverse pour la remplacer par la sienne. Autoriser la possibilité de prendre les bannière va inévitablement déclencher des débordements.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Contrôle de territoires et Avant-postes Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de territoires et Avant-postes   Contrôle de territoires et Avant-postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de territoires et Avant-postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: