| Des idées de régles | |
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+5Maxime Théo Robin Baptiste MaX 9 participants |
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Auteur | Message |
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MaX
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Des idées de régles Lun 18 Mai - 17:57 | |
| Hier soir, j'ai pensé à quelques règles qui pourrait commencer le règlement " officiel".
Tout d'abord sur les soigneurs. En lisant les règles de Bicoline, j'ai trouvé une idée pas mal pour les personnages capable de ressusciter un joueur qui est arrivé à 0 point de vie. Une équipe des deux possédera un collier auquel sera attaché un sablier. Une personne de l'équipe pourra faire revenir à la vie un joueur en le touchant et en laissant le sablier s'écouler entièrement. Il est indispensable de porter le collier au cou pour pouvoir ressusciter. L'avantage de ce collier et qu'il pourra être volé par l'autre équipe, qui pourra a son tour bénéficier du pouvoir de résurrection. Mais comme il faut un soigneur minimum dans chaque équipe, une personne, dans chaque équipe, choisi au début du jeu aura le pouvoir de soin permanent, en plus de ces compétences de combat comme les autres. Pour lui une simple touche du corps mort est utile à sa résurrection.
Pour les armes, toutes lame supérieure à environ 90 cm ( taille d'un boken) sera considéré comme arme à deux mains ( en comptant la garde). Après, faut -il donner un bonus de débat aux armes à deux mains, comparer aux armes a une mains ? Projectiles ( flèches, carreaux arbalète ... ) à réglementer.
Pour les point de vie, est-ce que nous restons à 10 point de vie? Une personne qui arrive à 0 point de vie est morte. Elle doit s'assoir est attendre les soins d'un soigneur. Toute personne morte ne pourra pas être ramassée comme prisonnier. Donne t-on plus PV aux joueurs qui ont pris la peine de ce créer un déguisement de guerrier (armure d'écaille, cotte de maille, armure de cuir ...). Personnellement je pense que oui, rien que pour marquer le coté role play !!
Interdit de voler les biens des joueurs morts ou vivant, excepté le "collier de soin".
Voila, donne vos avis sur ces règles, et merci de répondre aux questions. en argumentant de préférence. | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 18:29 | |
| Il y a deja un bonus pour les arme à 2 mains : la taille, le poids. Pour les armes à une main : possibilité d'équiper main de libre. Pour moi pas la peine de rajouter un bonus. 10 points de vie c'est correct, mais si le soigneur meurt & que l'équipe d'en face détient le collier ? | |
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Robin Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:01 | |
| Le truc du collier et des guérisseurs, c'est bien. Sauf que si le soigneur doit seulement toucher le mort pour le faire revivre, c'est un peu trop facile et rapide. L'idée d'un texte à lire était peut-être préférable. Mais c'est vrai que ça pose le problème des soigneurs morts. Si les soigneurs meurent, l'équipe va rapidement s'éclaircir. Donc il faudrait un système pour les guérisseurs afin de ressuciter. Pourquoi pas un genre de totem sacré dans le camp ? Le guérisseur mort devrait se rendre au camp (une fois le combat terminé) pour s'autoressiciter, en lisant le fameux texte magique et ainsi pouvoir aider ses coéquipiers. On considère bien sûr que le voyage lieu de décès-camp se fait en tant que personnage mort, et on ne peut donc pas attaquer un adversaire ou espionner le camp ennemi. Le guérisseur est une sorte d'esprit, si on veut. Pour ce qui est des armes, ça paraît raisonnable, même si ça m'ennuie. Et pour les bonus de déguisement, je ne suis pas pour. C'est mieux d'en avoir mais il faut plus voir cela comme un apport au réalisme qu'a un réel bonus. | |
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Théo
Messages : 96 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:02 | |
| personnellement je ne suis pas trop pour l'idée du collier. Explication: si on a le collier n'importe qui peut l'utiliser or l'idée du roleplay c'est en gros des compétences plus ou moins définit. Si un bourrin de base peut ressusciter les gens quel rôle va-t-il rester aux guerrisseur? A la limite pouvoir ramener un mort dans son camp pour le ressuciter ça serait pas mal avec la possibilité d'attaquer le porteur (ce qui rendrait le rôle de guerrisseur indispensable car il n'aurait pas besoin de transporter)
Dernière édition par théo le Lun 18 Mai - 19:06, édité 1 fois | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:05 | |
| Il faut voir se collier comme un objet magique, donc utilisable par tout le monde.
L'idée de l'esprit me va bien, mais pourquoi se faire chier avec un totem. L'esprit doit retourner au camps & attendre le retour des soldats qui le "ré invoqueraient". Si personne ne rentre il peut partir les guérir.
Enfin je sais pas moi, peut être | |
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Robin Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:11 | |
| Ouais bon le totem on s'en branle, hein, c'était juste pour donner un peu de réalisme.
C'est vrai que ce serait pas mal que le guérisseur soit invoqué. Le problème étant que quand les guerriers partiront du camp, ils ne reviendront pas de si tôt on mourrons. Donc il risque d'attendre longtemps. Ou de ne pas attendre du tout, par dépit. | |
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MaX
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:14 | |
| Si j'ai bien compris l'idée de Robin est que le soigneur mort revienne dans son camps, "s'auto-ressuscite ", et reparte guérir ses compagnons sur le champs de bataille. SEUL un guerrisseur mort à le droit de bouger. C'est ça ? Si c'est ça, cela me convient très bien. | |
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Théo
Messages : 96 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:15 | |
| Il faudrait reparler des assassinats aussi (prendre discrètement à la gorge et tuer en un coup) et reglementer les armes avec lesquels c'est possible (pas au gourdin la hache ou l'épée) et peut être déterminer une taille d'arme | |
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Maxime
Messages : 70 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:18 | |
| Hum pas mal l'idée du totem, à approfondir ; et pourquoi pas pas de soigneur ?
Je m'explique, on garde l'idée du collier que je trouve sympathique, et celle du totem, cependant, pour que la mort soit réellement un handicap (ouai parce que sinon c'est pas marrant ^^) les morts ne pouvant pas marché ( les vrais morts, pas les morts vivants ) ils devraient se faire ramener au camp par leur camarades encore valide ! (bon si c'est des gros sac ( je ne parlerai pas d'un viking blond ) on a le droit de le faire marcher à coté ) à mes yeux cela renforcerai le coté rp et les stratégies deviendraient d'autant plus importantes ( toujours garder des gens en réserve)
Bon après si toute l'équipe est débile, un rez général au bout de 5min (histoire d'avoir le temps de piller quelques trucs ) et le tour est joué.
Concernant maintenant les lames et autres armes à deux mains, je penses qu'il est logique qu'elle fassent plus de dégât car elles sont plus lourdes et par conséquent les impact sont plus gros.
Pour les déguisement, je penses que l'on devrait récompenser ceux qui se sont casser les co****** à faire des côtes de maille, juste par principe.
Ensuite pour les armes à distances il faudrait estimer avec la difficulté d'utilisation et non en terme de réalisme ( vu le nombre d'archer qu'il y aura cette année, mieux vaut qu'ils soient rentables )
Sur ce | |
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MaX
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:19 | |
| Je pense que le truc, c'est que dans ce post, tout le monde dis les règles qu'il voit nécessaire d'instaurer, comme tu l'as fait Théo. Puis après, certains joueurs motivés, peuvent récapituler toutes les idées disent en les regroupant, ( un pour les soigneurs, l'autre pour les armes ..ect...) et qu'il ouvre un nouveau post spécifique à ce "théme, parce que la, je pense que ça va vite devenir le bins dans ce post, si tout le monde parle de tout et de rien .... A voir ! | |
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Maxime
Messages : 70 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:22 | |
| Je vois plus ce post comme un gros bazar ou tout le monde post ce qu'il pense, les règles intéressantes pourront être reprise dans un sujet à part et votés par sondage | |
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MaX
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:24 | |
| J'suis pas trop ok, pour ton idée de "trainer" ces copains morts, jusqu'au camp. Je pense que des joueurs morts, sont morts. Si sur un champs de bataille 5 joueurs d'un même équipe meurt, un seul survivant ne pourra pas ramener tout seul, toute la "colonie " au camps. Même si pour certain vont jouer fair-play, je suis persuadé que cette situation pourrait se produire ... | |
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MaX
Messages : 39 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:25 | |
| Maxime, si c'est pas se que tu avais compris dans mon post... c'est exactement se que je voulais dire ^^ | |
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Théo
Messages : 96 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 19:29 | |
| faudrait faire une règle pour la prise de bouffe à l'adversaire: tant qu'elle est dans le camp pas touche mais lorsqu'elle transite d'un camp à un avant-poste (ou lorsqu'elle est dedans) BINGO! ce qui permettrait la mise en place de stratégie d'escortes et de blocus etc | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 20:37 | |
| Sans vouloir faire le rabat joie je ne vois pas l'intérêt... (pour la bouf, les convois, les blocus, les boycot, le cottage en bourse de la valeur du 4 quart ...) | |
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Clement
Messages : 72 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 31 Localisation : Où sera le GN, je serais
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 22:29 | |
| C'est mignon tout ça mais vous avez fait ce forum pour trouver des NOUVELLES regles... | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 22:36 | |
| - Clement a écrit:
- C'est mignon tout ça mais vous avez fait ce forum pour trouver des NOUVELLES regles...
-----> sert à rien | |
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Julien Admin
Messages : 205 Date d'inscription : 18/05/2009 Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock
| Sujet: Re: Des idées de régles Lun 18 Mai - 23:24 | |
| Si tu commence comme ça on va pas s'entendre. Toi ce que tu as du mal a entendre ce sont les idées des autres...donc on a créé ce forum pour réunir tout ce qui est a dire, ce qui a ete dit et ce qui se diras.
En lisant les différent sujets (notamment mes derniers posts) tu verras que l'on ne t'en veut pas, mais si tu n'y met pas du tien... Ce que l'on veut c'est que tu te mette a un pied d'égalité avec tous quant a la conception des regles de l'organisation etc... mais on ne veut pas te jeter dehors, en aucun cas.
En revanche si tu continue tes petits commentaires à deux ronds qui, comme le dit si bien baptiste, ne SERVENT A RIEN, tu peut te taire et là c'est sûr que l'on vas avoir bcp moins d'interet pour ton avis .
voila...bonne nuit | |
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Robin Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 15:10 | |
| Heu, non. Ne partons pas n'importe où dans ce sujet. Si vous voulez vous battre allez dans le sujet de Clément, il est apparemment fait pour. Pour revenir au sujet, je vais créer des sujets spécifiques sur lequel il y aura un vote pour chaque règle proposée. Et je vais également créer un sujet phare qui sera verouillé et qui récaputilera les règles adoptées. Allez, faites péter vos règles ! | |
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Théo
Messages : 96 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:29 | |
| Une règle pour les assassinats discret (pas à la hache ou même à l'épée) au couteau et a la dague mais il faudrait les réglemnter (les échardes dans le cou ça pique et à partir de quelle moment on ne parle plus de dague? au moment où ça devien une dague à 2 mains?) | |
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Robin Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:30 | |
| Euh, bah ça c'est simple, non ? Si on te tranche la gorge tu meurs, que ce soit avec une dague ou pas. | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:31 | |
| C'est juste plus simple de le faire à la dague ... | |
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Théo
Messages : 96 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:33 | |
| le problème c'est que ça risque d'être génant en bataille (surtout avec des armes en bois à ce moment là autant utiliser une dague gourdin) | |
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luco
Messages : 21 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:33 | |
| D'une faudrait que les sondages dur plus longtemps et de deux pour le soigneur : -Un soigneur officiel -Et un soigneur éphémaire qui pour soigner a bessoin d'un objet magique (n'importe lequel du moment que sa le fait)
Si le soigneur officiel "meurt" il doit retourner dans son camp attendre 5minutes (temp de réssussitation (lol)) et peut repartir en guerre
A mon humble avis, Il faudrait attendre 5 minutes pour réssussiter quelqu'un de "normale" sinon c'est beaucoup trop court | |
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Baptiste
Messages : 177 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Dans Ton Chat
| Sujet: Re: Des idées de régles Mar 19 Mai - 19:34 | |
| C'est pas ici qu'on parle de ça Joli boublier en tout cas :p | |
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| Sujet: Re: Des idées de régles | |
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