Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autoriser la trahison ?

Aller en bas 
+2
Baptiste
Lény
6 participants
AuteurMessage
Lény

Lény


Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : Riom

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:35

Voila, je me demandais si on pouvait autorisé la trahison. Je ne pense pas à une trahison sans raison, juste pour faire le gros chieur, mais trahir son équipe en échanges de quelque chose (nourriture, objet magique etc ...) pourrait ajouter un peu d'action au jeu. Ou même (mais ce serait difficile à mettre en place) instaurer un système de monnaie, ce qui nous emmènerai à avoir des mercenaires qui pourrai lâcher leur "patron" si l'équipe adverse propose un meilleur salaire ...

On pourrai aussi gagner de l'argent en remportant un tournoi ou en gagnant un trolball, comme ça l'équipe gagnante se paye les meilleurs mercenaires king

Pour ce qui de la représentation de l'argent, je peux essayer de voir avec mon frère (Yannis) pour des écus en terre cuite mais j'ai peur pour leurs duré de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:43

Oui, et puis après certain joueurs deviendront neutres et stockeront l'argent des équipes. Mais ils investiront dans l'économie mondiale. Le problème étant qu'ils magouilleront la chose au point de ne plus pouvoir rembourser les équipes qui feront faillite.
Comme le dit Victor, pas la peine de reproduire les erreurs de notre civilisation. On évoque l'apparition d'une monnaie ici

Ensuite ton système de mercenaire me déplait. Plus une équipe et forte, plus elle gagne de tournoi, plus elle se paie de mercenaires, plus elle a de mercenaires plus elle est forte, plus l'équipe d'en face peut pleurer et le jeu est finis.

La trahison n'a jamais été interdite, ton frère l'aime beaucoup. Une fois ou on l'avait fait prisonnier il nous a aidé a aménager notre camp. La nuit c'était le seul qui remarquait clément et moi pendant que nous espionnions le camp adverse. Il nous a même prévenu qu'il donnerai l'alerte, pour pimenter la partie qui s'endormait. Mais ses efforts furent vains.


Dernière édition par Baptiste le Dim 7 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lény

Lény


Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : Riom

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:46

A vrai dire je ne suis pas vraiment pour l'idée des mercenaires, mais je voudrais savoir ce que pense les autres joueurs ...

Seulement, sans monnaie je ne vois pas l'intérêt de trahir son équipe ! Et je pense que cela aurait pu pimenter le jeu ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:06

Sans argent la trahison c'est pour la boufitance non? à méditer après
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:46

Si avant de connaitre mieux les membres de leur équipe certains pensent déjà à les trahir ça promet ....
Si on autorise juste la trahison du genre : "libération d'un prisonnier pour savoir qui a tel objet, ou quels sont les opérations à venir..." moi ça me va.

En revanche trahir au point de quitter son équipe pour se battre avec les adversaires, là on risque d'avoir des problèmes.

Je pense en fait que la trahison devrait se limiter à une sorte de commerce officieux entre une équipe et un membre de l'autre équipe, et ce OCCASIONNELLEMENT car si au final on ne peut plus compter sur personne le jeu va vite partir en c******s, car il repose sur un système d'équipes (en théorie liées) donc >> si il n'y a plus d'équipe >> il n'y a plus de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:42

lol!
"La trahison"... Une idée digne de toi frangin (idée que je t'ai sans doute soufflée durant ton sommeil Twisted Evil )


Si on était plus nombreux on pourrait instaurer ça. A voir le jour du GN.

Ensuite si on instaure une monnaie, ceux qui souhaite s'enrichir [ou enrichir leur équipe par la ruse, en se faisant passer pour traitre et en divulguant de fausse informations (monnayées par l'ennemi)], devraient pouvoir le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:54

Je suis d'accord avec ce concept, ça ajoute du réel, et comme y'a pas mal de crevards parmi nous ça nous forcera à rester vigilants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoriser la trahison ? Empty
MessageSujet: Re: Autoriser la trahison ?   Autoriser la trahison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoriser la trahison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: