Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Parlons bien, parlons évènement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:04

L'idée était que je le jeu sois rythmé par différents évènements qui regroupent les deux équipe. Donc dans les évènements on aurait :

- Les combat des gladiateur : les prisonniers des équipes s'affrontent dans des combats équitables (1vs1, 2vs2...). Le(s) gagnant(s) gagne(nt) leur liberté & peuvent retourner dans leur équipe.

- Une partie de troll ball : le troll ball est un sport. Une partie de troll ball se joue entre deux équipes. Les points se marquent en déposant la tête de troll dans un puit qui se trouve derrière l'équipe adverse. Pour plus d'informations demandez à Clément les règles du troll ball. Ici les règles de troll ball à Bicolline. Sachant que nous les modifierons probablement pour les adapter.

- Un tournoi ou bataille rangée : celui étant largement le plus simple. Les deux armées s'affrontent en face à face dans un champ, l'équipe qui a le dernier survivant remporte le tournoi.

On peut aussi envisager des concours de tir à l'arc (distance, précision ...)

J'aimerai surtout récupérer vos idées & surtout que nous trouvions le but de ses évènements. Seraient ils un moyen de régler un conflit diplomatique ?


Dernière édition par Baptiste le Mar 2 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:00

Je pense que cette dernière question dépendra surtout de la situation et de l'envie de chacun... on ne peut pas obliger tout le monde à jouer au Trollball ou autre.

Je pense en effet que ces événements devraient avoir un rôle dans le déroulement du jeu. Il faut à tout prix éviter que le jeu soit "coupé" par un évènement, sans raison. C'est également pourquoi je ne suis pas particulièrement pour une partie de trollball au cours de la partie car cela est très peu plausible, même dans un monde fantastique que deux armées s'affrontent dans un jeu de ce genre...Un jeu comme celui-ci est tout simplement une bataille. En revanche les défis ou concours peuvent permettre de s'affronter indirectement pour régler des problèmes en évitant de faire des victimes (coef.: le film "Troy", les deux meilleurs hommes s'affrontent pour éviter à des milliers de périr)
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:10

Oui évidement on ne peut pas imposer au joueur de participer à un évènement.

Ne pourrait-on pas dire qu'un seigneur par exemple organiserai une partie de troll ball, ou tournoi ... & que les deux équipes y participent par simple envie de s'affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:18

Oui mais en regardant le système du trollball on voit que c'est en fait une bataille réglementée avec un objet à déplacer. C'est très semblable à n'importe quelle bataille...autant faire une bataille rangée...

Très franchement je ne suis pas particulièrement pour une partie de trollball...je sais que cela fait partie de la tradition des GN Bicolline entre autres, mais nous ne disposons pas d'armes en latex... Dans une bataille classique nous ne sommes préoccupés que par le ou les (quand on a pas de chance) adversaires en face de nous et notre concentration est portée sur; on peut ainsi faire attention aux coups etc.... Mais lors d'une partie de trollball, notre attention est séparée entre les adversaires qui courent de partout, la "tete", les passes à faire etc...

Avec des armes en bois on risque, on risque bien plus surement que dans des batailles classiques de se blesser.

De plus je trouve que cela brise réellement avec l'esprit "réaliste" que nous essayons de conserver (on est dans médiéval-fantastique, pas du merveilleu). Une partie de TrollBall est une partie de jeu, de rigolade... entre ennemis...bon...

A la rigueur, une fois le Gn à proprement parlé terminé, avant de partir à la rigueur, mais pendant la partie je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:39

Oui c'est vrai... je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons bien, parlons évènement Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons évènement   Parlons bien, parlons évènement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons bien, parlons évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Le Jeu-
Sauter vers: