Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les p*tains d'armes d'hast

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:21

Si vous avez du temps libre, oui vous en avez sinon vous branlez quoi dans le Taverne ! J'aimerai poursuivre la discussion sur les terribles ARMES d'HAST.

Visitons d'abord Wikipédia, source pas forcement la plus sûre mais correct tout de même. Voilahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_d%27hast[url] l'article. Regardez attentivement la liste des armes d'hast. Celui qui voit la mention "hache" m'appelle. Oui il existe des armes d'hast avec une lame en FORME de hache (la hallebarde, la bardiche, la vouge ...)

Sur d'autre site on parle d'une certaine "hache normande" qui serait une arme d'hast. Mais pour moi c'est avant tout un hache à 2 mains, ou alors une bardiche

Mais on ne peut en aucun cas qualifier une hache à 2 mains d'armes d'hast, encore moins une arme contondante (qui fait des bleus au lieu de couper (tranchante) ou percer (perforante)) Même si je vous l'accorde sur un coup d'arme d'hast le tranchant de l'arme n'est certainement pas la cause de votre douleur.

Les p*tains d'armes d'hast Polearm-familly


Se topic n'a aucune incidence sur le GN il s'agit juste de s'informer mutuellement sur le monde médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:43

Surtout que la citation de théo (je m'amuserai plus tard à retrouver le lien) faisait nettement la différence entre hache d'arme et arme d'hast...
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:02

http://medieval.mrugala.net/Armes/Hast.htm

voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:04

Hache d'arme = Hache à 2 Mains
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:07

Baptiste a écrit:

Sur d'autre site on parle d'une certaine "hache normande" qui serait une arme d'hast.

Comme tu le dis il y a des exceptions à la règle.
Certes les armes d'hasts sont à l'origine celles que tu nous décris, et je n'ai jamais dis le contraire, mais si j'ai pu dire des haches, marteaux et autres armes contondantes qu'elles faisaient parties de cette catégorie, c'est par-ce qu'elles en découlent où en sont quelque part à l'origine.

Par exemple au sujet de la baïonnette, wikipédia dis ceci :
"Les armes d'hast ont par la suite été largement surpassées par les armes à feu. Cependant, l'utilisation de la baïonnette lors des assauts modernes peut être vue comme une survivance des armes d'hast."

Ensuite, si pour moi, je classait les haches et autres dans les armes d'hasts, c'était pour une question de simplicité a propos du nombre de pts de vie qu'infligerai ces type d'armes. Je propose donc tout simplement de créer une autre catégorie: les armes contondantes. (-2 pts de vie car peu maniable)

NB: Pas la peine de ce frustrer pour si-peu !

Voilà: geek
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:12

Je me frustre pas. Comme je vois que l'on parle pas mal de ça dans le forum je créé une zone pour en parler.

On ne propose pas de règle sur le GN ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:14

Dans le même article, cet "historien" parle du fléau d'arme (pas le vrai, celui avec les boules et piques au bout) à une main, comme une arme d'hast ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:05

Yan a écrit:

Par exemple au sujet de la baïonnette, wikipédia dis ceci :
"Les armes d'hast ont par la suite été largement surpassées par les armes à feu. Cependant, l'utilisation de la baïonnette lors des assauts modernes peut être vue comme une survivance des armes d'hast."

Très cher Yannis si cette expression utilisée par wikipédia désigne les baïonettes comme des "survivance des armes d'hasts" c'est simplement qu'elle remplace les régiments aux longues piques ou hallebardes qui précédaient les régiment d'arquebusiers du 16e, début 17e qui n'avait à l'époque que très peu de moyen de défense en cas de corps à corps. La baïonette remplace ces éléments à partir de la deuxième moitié du 17e, mais cela ne fait pas de la baïonnette une arme d'hast...


Et comme on l'a dit mais on le répète, les discussions de la taverne n'influent pas sur le Gn... Yannis lit ce que disent les autres plus en détails. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:31

Julien a écrit:

Yannis lit ce que disent les autres plus en détails. Merci.

Je te retourne cette suggestion.
J'ai bien dis :"survivance des armes d'hasts"
et non pas : cela fait de la baïonnette une arme d'hast...

enfin bon, je propose de clore ce sujet de mer...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:04

Faut pas trainer dans la taverne si t'aimes pas les sujets de merde ;p
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:00

C'est vrai qu'ont y croise "des nains ivrognes et de piètre aventuriers" (c'est dans la chanson)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p*tains d'armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Les p*tains d'armes d'hast   Les p*tains d'armes d'hast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p*tains d'armes d'hast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: "Taverne des Joyeux Rôlistes"-
Sauter vers: