Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:51

Clément à eu vent de l'existence de ce forum et m'en a parlé entre midi et deux, voici ce qu'il nous propose de faire :

  • Utiliser ce forum comme une sorte d'agora, où tout le monde posterai son avis sur les questions soulevées par le GN, où tout le monde pourrait prendre la parole pour proposer règles, scénarios, nouveautés etc... Après avoir été passées aux suggestions et autres critiques, ces idées, si elles sont retenues seront passées au test du sondage, à la suite duquel, si la majorité est pour, cette règle sera confirmé et passera sur le forum "officiel" ( http://legendesducirydan.azurforum.com)

    Le but de cette manoeuvre étant d'avoir de nouvelles règles, idées etc... épurée lorsqu'elle arriveront au niveau de l'acception à fin d'éviter, et oui on peut le dire, d'avoir des dizaines de règles, contradictoires, qui sentent pas bon et qui nous empêcherai d'avoir une bonne expérience de jeu.

    Les règles disponibles sur le forum officiel seront donc les seules règles en application mais auront été ratifiées par la majorité des joueurs.

  • Il serait également préférable que les joueurs de même avis se regroupent en "guildes" et que chacune des celles-ci élise un représentant pour les représenter ( NON ?! pas possible ... ) lors de conseils qui auront lieu entre tous les organisateurs, l'objectif étant des dialogues fréquents, entre peu de personnes, à fin de favoriser la compréhension. Ces guildes pourraient (Devraient ?!) bien évidemment se retrouver en terme de jeu. Je n'ai pour l'instant qu'un exemple à citer : Les fils de Tarask, bien que je ne sois pas sur qu'ils partagent tous le même avis.


Mon opinion : Je suis bien évidemment pour, le vote des idées étant selon moi la meilleure des solutions pour que seules les bonnes idées passent, et le dialogues entre représentants la seule façon qu'une discussion ne vire pas à l'exécution. De plus le fait que le forum officiel ( qui existait avant celui-là je tiens à le préciser ( avis aux mauvaises langues )) n'ait que les règles ayant été acceptés facilitera à tout le monde la lecture et la compréhension des règles du GN ( car cette section, à mon avis sera rapidement remplie de sujet )

Ma question est : Qu'en pensez vous vous ?


Sur ce,


.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:35

Ouf, très mauvais la création d'un deuxième forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:40

Un peu plus clair stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:41

Pourquoi 2 forum Surprised
Déjà que c'est chaud de regrouper tout le monde sur un et de suivre tout les fil de discussion.
Créé une partie "Projets en vote" sur celui ci serai déjà mieux. Ou alors des post-it qui reprenne les règles adoptées.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:45

Le forum dit officiel n'a pas pour but de réunir tout le monde, celui la est déjà fait pour ça, mais il est là pour permettre une lecture claire et rapide des règles et des infos sur le GN
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:48

Autant créé une partie sur celui la...
Revenir en haut Aller en bas
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:49

Pourquoi, ce forum ne serait pas le forum officiel ?

Si c'est la clarieté des post qui est un problème, il est possible de créer des post simple sur celui la ..;
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:08

Oui, le fait est que même si l'autre forum existait avant, personne n'était au courant et il ne servait donc à rien. Et c'est évidemment totalement envisageable de créer une nouvelle rubrique.

Pour ce qui est des représentants, je sais pas...
Ça simplifierai les débats mais ce ne serait pas forcément toujours représentatif des opinions de tout le monde. Et en plus ça incluerait cette espèce d'impression de "leader" que je n'aime pas trop.
Il faudrait juste créer un sujet de débat sur... un sujet (des règles, scénario) et y inclure un sondage qui servira à la décision finale générale. Et donc démocratique.
C'est le choix entre le suffrage direct ou indirect.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:33

Je pense aussi que la création d'un deuxième forum (pas contre vous, mais inutile pour l'instant) n'est pas une bonne idée.

EN REVANCHE; j'ai toujours été pour l'idée des représentant, car quand on voit le bordel en lequel s'est transformé la préparation, on se dit que quelques personnes réunissant les idées de tous aurait été plus simple. Je pense que ce serais mieux d'en avoir; un forum est bien sûr fait pour ça mais comme on a la possibilité de se réunir il vaut mieux en profiter et organiser une réunion de "représentants" pour réunir les avis intéressants débattus préalablement entre les membres du groupe représentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:39

+1 pour les représentants. Halala si Clément nous rejoignais sur se forum qu'est se qu'on pourrait faire de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT   PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION DE CLEMENT - IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : préparation le 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Le Jeu-
Sauter vers: