Oui mais en regardant le système du trollball on voit que c'est en fait une bataille réglementée avec un objet à déplacer. C'est très semblable à n'importe quelle bataille...autant faire une bataille rangée...
Très franchement je ne suis pas particulièrement pour une partie de trollball...je sais que cela fait partie de la tradition des GN Bicolline entre autres, mais nous ne disposons pas d'armes en latex... Dans une bataille classique nous ne sommes préoccupés que par le ou les (quand on a pas de chance) adversaires en face de nous et notre concentration est portée sur; on peut ainsi faire attention aux coups etc.... Mais lors d'une partie de trollball, notre attention est séparée entre les adversaires qui courent de partout, la "tete", les passes à faire etc...
Avec des armes en bois on risque, on risque bien plus surement que dans des batailles classiques de se blesser.
De plus je trouve que cela brise réellement avec l'esprit "réaliste" que nous essayons de conserver (on est dans médiéval-fantastique, pas du merveilleu). Une partie de TrollBall est une partie de jeu, de rigolade... entre ennemis...bon...
A la rigueur, une fois le Gn à proprement parlé terminé, avant de partir à la rigueur, mais pendant la partie je suis contre.