Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les QGs, la taille du terrain

Aller en bas 
+3
Yan
Julien
Clement
7 participants
AuteurMessage
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:11

Bon dans se toppic, on va parler de choses qui FACHENT!!
le nouveau QG des Tarasks ne me plais pas du tout, l'idée d'inverser de coté était à la base pour que l'avantage du camp le mieux gardé soit aux "autres". Raté.
Encor aurrait-il été dans la meme zone que le precedent, j'aurais été d'accord mais sur l'image ci-dessous on vois bien qu'il rend le terrain de l'ancien camp des "autres" hors jeux en plus d'etre imprenable et de réinstorer un desequilibre:

Legendes:
-Grandes étoiles bleux :camps de l'an dernier, les petites: QGs de l'an dernier.
A droite (étaient les Tarasks et) seront les "autres", à gauche, (étaient les autres et) seront les Tarasks.
-Etoile verte: nouveau QG Tarask.
[img]Les QGs, la taille du terrain Terrai10[/img]

Cet endroit, en tant que point stratégique à conquérir, aurrait fait un merveilleux enjeux. Il est confortable et presque imprenable, aucune des deux equipe ne le merite plus que l'autre. D'autant plus qu'il est presque à mi-terrain.

Je contais tout d'abbord monter des barricades avec des palettes et ainsi monter un camp et un QG dignes de ces noms aux Tarasks dans le champ de l'ancien camp des "autres". Les arbres toujours déracinés dans le champs, maintenant tondu, nous aideront.

J'ai ensuite decouvert la zone marqué d'une etoile rouge sur mon plan, je pense pouvoir obtenir l'autorisation de l'utiliser: trois avantages: agrandir le terrain, avoir un camp et un QG corrects et à une distance "normale" l'un de l'autre pour les Tarask, cet avant poste imprenable désormais neutre qui pourra faire l'objet des campagnes militaires des deux equipes.

En parallele, je voulais que les QGs soient prenables, il seront de toute maniere tres difficiles à prendre, l'un comme l'autre.
Mais cette année, ils devraient etre tous les deux tres confortables et je veux que vous meritiez de les garder. Plus que la bouffe, c'est ce qui ferra l'enjeux de vos veilles durant la nuit. Si vous vous réveillez avec plus de QG, plus d'avant poste, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:59

Bon il faut avoir l'avis de tous sur cette question.
Je pense qu'une réunion sur le terrain avec le plus de monde possible; surtout les tarasks du coup, s'imposerait pour mettre les choses au clair.


Personnellement je ne veux changer le QG que nous avons nouvellement investi.

En revanche si on peut effectivement élargir vers la nouvelle zone (avec autorisation pour éviter tout problème) on peut envisager un changement de notre QG en avant poste et reculer ce QG vers la zone avec les arbres.

Encore une fois il faut être sur le terrain pour se rendre compte des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:56

Si les QGs (ou avant-postes principaux) sont prenables je refuse ce changement !!! Enfin peut-être, ... j'en sais rien, faut voir sur place. Mais putain con, ça bouleverse pas mal de mes plans d'attaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 70
Date d'inscription : 15/05/2009

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:09

Je suis pour ce changement, la ligne de front est plus large et les possibilités d'attaques plus nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:15

Je ne serais pour que si on recul le terrain vers la probable nouvelle zone. Sinon je suis contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:51

En tout cas je veux que le QG en vert soit prenable, je ne veux pas que les Tarasks le monopolisent les deux jours entiers, cela reduira considérablement les zones "actives", il n'y aurai par exemple plus aucun interet à faire des batailles rangées dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:05

C'est le but des autres avant-postes !!!
Si tous les avant-postes sont pris par l'équipe adverse il pourront facilement nous prendre de tous côtés. Nous seront contraints, pour conserver notre avantage, de reprendre ces positions et donc de nous déplacer.

De plus un point que j'aimerais que tu prenne en considération est que notre QG n'a aucun point de vu vers l'extérieur, contrairement au leur. Si nous n'en sortons jamais nous ne pourrons pas anticiper quoi que ce soit. Le leur est peut-être moins défendable mais ils ont de larges points de vue, sur le champ (qui est a 10 m) sur la zone neutre qui nous sépare et sur l'accès au bois à l'est.

Je pense que ces avant-postes sont donc très équitables. En fait le leur est réellement mieux : le nôtre sera un véritable marais infesté de moustique si il fait un peu humide; je ne pense pas que nous y resterons beaucoup.

Quelle que soient les conditions je ne pense en fait pas que notre avant-poste seras souvent plein. Tu peut compter sur notre fair-play; tu peut compter sur les Fils de Tarask pour s'imposer largement sur le terrain !


Dernière édition par Sir Julianus le Sam 23 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:07

petite réctification il y a des points de vu vers l'exterrieur si on monte dans les arbres^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:08

je voulais dire des points de vue directs qui permettent d'anticiper simplement et rapidement l'arrivée ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:13

evidemment si c'est technique
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:17

Le passage du champ de pommes (on me comprend) à la zone rouge est, dans mon souvenir, très difficile. Il n'y a pas de chemins.

Ensuite vu la petite taille de nos armées je trouve pas plus mal que les avants postes sois rapprochés, cela facilite l'attaque par plusieurs flan d'un avant poste.
Revenir en haut Aller en bas
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:10

Je ne considère ce QG un peu comme un fort, très bien défendu, c'est une position défensive, contrairement à l'autre qui est plus ouvert et moins bien gardé, par ailleur vous avez une tres bonne vue sur le QG adverse (enfin plutot EN DIRECTION du QG adverse) par une ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:21

... notre QG est ouvert & offre une bonne vue ? Je vois pas comment la. A part si on grimpe dans les arbres (demandez à Maxime il a essayer, il a eu des problèmes) & encore.

Oui il est bien protégé. Mais celui d'en face aussi Surprised C'est un peu le but d'un QG en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:15

J'ajouterais que le fait qu'il soit bien gardé ne dépend que des gardes et pas de la configuration du terrain.
Ce terrain d'ailleurs joue plus en faveur des occupants de l'autre équipe qui, je le rappelle, a un QG avec des points de vues très dégagés.

Cela ne dépend que d'elle d'en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Victor




Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:57

Perso, a la base c'était pour arranger mais si sa fait chié le monde je préfère reprendre l'ancien...

Une vue du nouvel espace découvert sur le terrain s'impose dirai-je...

Une fois de plus sa sera toujours les memes qui seront la (mais ceci est un autre probleme... qui ne concrnent pas les membres du forum puisque la plupart sont les membres actifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les QGs, la taille du terrain Empty
MessageSujet: Re: Les QGs, la taille du terrain   Les QGs, la taille du terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les QGs, la taille du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrain Lissandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: