Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La guérison dans tous ses états

Aller en bas 
+2
Clement
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:53

Voila alors je lance ce sujet pour réunir tout les avis et idées concernant les règles sur les soins, la guérison, et la résurrection; car en effet le sujet (qui est en fait un sondage) sur les soigneurs et l'artefact magique est un peu restrictif.


Je vais résumer ce qui s'est dit jusque là :
# un grand POUR est pour l'instant exprimé en faveur de l'existence de l'artefact qui conférerais à un personnage le pouvoir de résurrection. Cet artefact pourrait être pris sur le mort et naviguerais naviguerais ainsi entre les deux équipes.

# un grand POUR également en faveur de la résurrection par le guérisseur officiel par le biais d'un parchemin qu'il lirais.

# des propositions ont été faites pour remédier (le mot est ici plus que pertinent) au problème de la mort du guérisseur :
- le guérisseur se déplace en tant qu'"âme" jusqu'au camp pour s'auto-ressusciter
ou
- le porter jusqu'au camp
- oblige l'équipe à récupérer l'artefact pour le faire revivre

# Certains proposaient (Batx je crois) de permettre la résurrection sans guérisseur dans les avants-postes contrôlés.

# Je proposais moi-même la possibilité de réduire le temps de résurrection dans ces même zones.

Donnez vos avis sur ces points aussi clairement que possible.




Et essayez de réfléchir au système non plus de résurrection mais de guérison.
Pensez vous que l'on puisse se faire soigner entre les batailles ? Si oui comment ?

(Et un dernier rappel : pas de flood ni de dispersion; merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:12

Je ressort donc mon topic initialement destiné au precedent topic sur les artefacts magiques...

"Perso je contais confier le role de guérrisseur aux mages, si on avais le temps de les metre en place. Eventuellement un rodeur ou un assassin pourraient egalement faire l'affaire, mais je ne vois pas Anton ou Théo dans le role d'infirmiere...

L'idée du parchemin est tout simplement géniale, ça me semble etre le mieux, les mages auront donc chacun un petit parchemin, et devont le réciter pour faire renaitre les morts.

Si on parvient à trouver un mage par equipe, je pense que ça se passera comme ça. Si il y a des mages en trop, ils ne ressusciterons pas tous, si il n'y en a pas assez, on confiera la tache aux rodeurs, surement.

Le sablier magique est à part, il ne dois pas intervenir dans les regles de base de la resurection. Je contais poser plus tard un sujet pour les objets magiques qui circuleraient durent le GN... Mais en théorie il devrait permetre à son possesseur, quel qu'il soit, de ressuciter n'importe qui.

Au cas ou le guerrisseur meurt, je trouve que l'idée de l'esprit est pas mal du tout, le mage est un etre qui peut etre tué physiquement mais son esprit deumeure, il circulera donc à son gres sur le terrain, ne pouvant etre touché (il faudrait quelquechose pour que les gens sache qu'il est mort). Parallèlement, les equipiers voulant le ressuciter devront effectuer un rituel dans leur camp (pas dans l'avant-poste mais bien dans le camp)affin de rappeler son esprit, le rituel terminé, ils souffleront dans une corne, et le guerrisseur reviendra...

pour le rituel, j'ai pas trop d'idées encor..."

Je rajouterais, pour l'idée de reduire le temps de guerrison dans les zones alliées, j'ai deja exprimé mon avis dans "le decoupage des territoirs" et exprimé mon avis CONTRE pour deux raisons:
-La premiere: trop de regles, trop de regles, c'est gentil de vouloir améliorer ce jeu de role mais si les mages doivent apprendre 45 textes differents pour le meme sort...
-La seconde: la ou il y a des morts, il ya des batailles, il sera donc difficile de determiner à qui appartien le terrain, dans la plupart des cas. Si le terrain change de main durrant la resurection, le mage devra-t-il lire le debut d'un texte et embrayer sur la fin d'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Elric

Elric


Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 30

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:07

En tout cas il me parrait évident que la guérison ne peut pas se faire lors d'une bataille.
Je proposerais de la faire dans son camp (et non son avant poste) après quelques moment de répis (par exemple 10minutes sans s'etre battu), le mage aurait donc a réciter se formule pour le guérir (totalement ou pas, a vous de me le dire). Ce système éviterais de voir un adversaire partir en plein milieu d'une bataille avec seulement 2PV et de le voir revenir 1minute après avec tous ces PV.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:02

Très juste.
Je suis d'accord pour que la guérison ne se fasse qu'au camp et après un temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:28

Non, Julien tu n'as pas compris se que je voulais accorder aux avant poste vis à vis de la résurrection. C'est le "soigneur" et lui seul qui peut se ressusciter dans les avant postes.

J'ai eu une idée : le soigneur allume des bâton d'encens qu'il donne aux joueurs. Lorsque le bâton est consumé. Le joueur re part se battre.
--> La guérison n'est pas instantanée
--> Le soigneur ne dois pas rester longtemps près du cadavre

Si cette idée ne vous va pas je propose une autre version :
Dans les avant postes se trouvent des bâtons d'encens, plus courts dans les avant postes "capturables". Et voila le principe est le même mais ne permet la résurrection que de "l'âme" du guérisseur, sachant qu'il ne peut pas allumer lui même le bâton qui le guérira.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:41

C'eût été une bonne idée mais un bâton d'encens met généralement dans les 10 minutes pour se consumer. (et puis c pas donné)

Même si on prend seulement des bouts d'encens cela veut dire que le guérisseur efficace ne serait pas obligé de rester près des morts mais aurait juste à allumer leurs encens. C'est beaucoup trop simple et pas très logique ; le sort serait à retardement en fait...

Non vraiment je trouve les encens beaucoup trop aléatoires pour être une valeur sûre. Le texte à lire, est bien plus simple et clair comme moyen de résurrection; il fait d'ailleurs le lien avec les parchemins aux pouvoirs magiques chers à de nombreux mondes fantastiques et par extension à de nombreuses cultures.

Vous allez me dire "oui mais un texte à lire peut être lu plus ou moins vite"
Mais cela est parfait car pourrait représenter la plus ou moins haute maitrise de son art de la part du guérisseur et mettrait en valeur les qualités du joueur (expliquant son choix de ce rôle).



Pour ce qui est de la résurrection du guérrisseur je pense qu'il faudrait essayer sur le terrain mais je pense qu'une résurrection dans l'avant-poste contrôlé est trop rapide. Je suis entièrement pour que les guérisseurs morts se déplacent en tant qu'âme jusqu'au QG pour s'y ressusciter.
C'est vraiment a voir sur le terrain. car physiquement on se rend pas bien compte ce que sa pourrait représenter en voyant slt les cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Elric

Elric


Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 30

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:04

Je suis d'accord avec Julien : L'encens ça coute cher, c'est long (pour se consumer) et en plus ça fait pas très résurection de voir le soigneur arriver vers le mort, allumer son encens et se casser... il fait presque rien! Alors qu'avec une formule il sert a quelque chose et c'est plus réaliste
Ensuite j'aurais trouvé classe le fait de ramener le cadavre sur son dos, mais il est vrai que cela peu etre gènant, mais ça n'empeche pas de faire une règle de rez (en plus de celle du soigneur) dans laquelle il est dit qu'une personne rammenée au camp a la force des bras serais presque automatiquement ressucité (après 30seconde par exemple) par le biais d'une fontaine magique (ou autre) qui se trouverais dans chaque camp. Sa permettrais aux soigneur de souffler un peu si il y a trop de mort ou si il en a marre de passer son temps a réciter une incantation, et sa permettrais aussi a des joueur de ce rendre utile (en plus de leurs compétences martials) et de rigoler un peu (c'est toujours amusant de trimballer un gens sur son dos^^) et sa mettrais un peu plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:14

Sur ce point je suis d'accord avec Elric.

L'encens est employé dans la plupart des cérémonies religieuses, c'est pour ça que j'y ai pensé. Le prêtre allume un encens à la faveur du Dieu pour qu'il sauve se pauvre guerrier tombé au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:22

Mais...ça pose beaucoup de problèmes dans le jeu.



Je pense notamment à un détail qui brise l'esprit médiéval du jeu >>

le glorieux guerrier avait combattu plus de 5 ennemis pendant des heures, il se défendait bien mais malheureusement il se fit encercler et finit percé de part en part, son sang colorant l'herbe séchée des landes. Il tomba et commença à sentir l'appel de la mort. Ses ennemis après avoir craché sur son cadavres poursuivirent leur patrouille. Mais Prètre de Helm sortit des ombres d'un bosquet. Le chevalier était sauvé !
Le religieux commença son rituel, mit en place ses encens divins et bénis et ... sortit son briquet pour les allumer, il repartit ensuite aussi vite qu'il était arrivé.



Je trouve perso que ça casse le truc. Ce n'est pas le seul problème, j'en ai déjà évoqué dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:27

Oui en effet c'est irréalisable.

Je repropose la deuxième alors ...

Citation :
Dans les avant postes se trouvent des bâtons d'encens, plus courts dans les avant postes "capturables". Et voila le principe est le même mais ne permet la résurrection que de "l'âme" du guérisseur, sachant qu'il ne peut pas allumer lui même le bâton qui le guérira.

On peut envisager que le guerrier dois rester au près de l'âme du guérisseur pendant que l'encens se consume.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:27

la d'accord...sa laisse le temps de sortir les allumettes ^^

Cela irait t'il aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Elric

Elric


Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 30

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:28

Et pour ce qui en est de rammener le gars sur son dos?
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:31

C'est une bonne idée, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:36

pour ce qui est de ramener les gars sur le dos je suis peros POUR, pour les mêmes raisons que tu as évoqué. Sa évite à l'équipe qui n'a pas l'objet magique d'etre obligée de rester groupir, pour que le soigneur ait pas à traverser 6 fois le terrain en deux minutes...

Ce serait en général le dernier recours ou une solution amusante...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:38

Et c'est tout à fait crédible niveau roleplay
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:09

On tombe tous d'accord la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:17

Donc parchemin artefact et dos de camarade... ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:01

Voila manque plus que l'avis des autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La guérison dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: La guérison dans tous ses états   La guérison dans tous ses états Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guérison dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: