Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combats de gladiateurs

Aller en bas 
+4
Julien
Yan
Théo
Clement
8 participants
AuteurMessage
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:41

J'ai deja proposé aux personnes concernées, une regle qui aurait deux atouts:
-Regler le probleme des otages qui se suicident pour revivre dans leurs camps au lieu de rester prisonniers.
-Donner une idée de plus pour les tournois qui pourrais se greffer à la diplomatie entre equipes.


VOICI DONC LA REGLE DES COMBATS DE GLADIATEURS:

"Lorsque une personne meurt pour une raison ou pour une autre lorsque elle est prise en otage, elle doit se laisser conduire à l'avant-poste adverse.
Elle sera alors considéré comme gladiateur, emprisonnée dans l'avant-poste adverse, delivrable de la meme maniere que les prisonniers.
Lors des "diplomaties", certains differents pourront donc se régler par des combats de gladiateurs.

Chaque equipe choisis l'un de ses gladiateurs pour le combat.
Les représentants des equipes decideront des armes attribuées aux gladiateurs.
Le gladiateur qui remporte le combat regagne sa liberté, celui qui perd reste gladiateur."

On a une série de possibilté pour ces combats, on peut en immaginer en trois manches, avec à chaque fois des nouveaux gladiateurs (si les equipes commencent à en avoir trop).
On peut egalement imaginer des 2 contre 2.

C'est une autre possibilité que le troll ball pour les defis.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:50

Je pense qu'il faudrait que ça soit l'équipe du gladiateur (celle qui n l'a pas fait prisonnier) qui choisisse sinon certain ne seront jamais gladiateur
Revenir en haut Aller en bas
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:07

Et pourrait on se proclamer gladiateur, sans avoir été fait prisonnier ?
Pour remporter une récompense par exemple (doublons, items magiques, sablier mis en , armes...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:35

Je suis totalement pour cette idée cela permettrait de mettre un peu d'action dans la vie des prisonniers et permet également de varier les activités pendant le jeu. Un petit tournoi pour se détendre c'est rapide et toujours sympa.

Je préfère cela à un trollball car ce serait trop long, on serait obligé de réunir tous les joueurs. Un trollball casserait le rythme du jeu alors qu'un tournoi le relancerai .

Wink très bonne idée; vous voyez que l'on peut trouver de bons trucs ensemble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:15

Pour l'idée de Théo, cela fait partie des parametre à decider sur place lorsqu'un combat est organisé, mais dans la mesure ou chaque equipe voudra gagner le combat (normal), je doute qu'elles laisseront le choix de leur gladiateur entre les main de l'adversaire.
Pour l'idée de Yanis, je doute fort que les equipes mettent en jeu un objet magique lors d'un combat de gladiateur...
En paralelle, une autre alternative sera le defi, tout simplement, un combat entre deux guerriers non prisonniers. Il n'y a donc pas d'interet à se proclamer gladiateur si on libre, a moins que tu aimes prendre le risque de finir prisonnier en cas d'echec.
Revenir en haut Aller en bas
luco

luco


Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 32

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:16

l'idée me va, sur le point des gladiateur, enfaite les gladiateur sont des esclaves de l'autres équipe et pour rgagner leur liberté ils doivent gagner... c'est vraiment pas mal
j'adopterai bien cette règle
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:12

Clement a écrit:

"Lorsque une personne meurt pour une raison ou pour une autre lorsque elle est prise en otage, elle doit se laisser conduire à l'avant-poste adverse.

Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est un abus de langage, mais je suis absolument CONTRE la prise en otage de gens MORTS !!!
--> Celui qui se bat jusqu'à la mort mérite au moins de ne pas être prisonnier par rapport à celui qui c'est rendu.

Sinon l'idée est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:25

Oui, Clément pourrait nous éclairer sur ce point sombre : dans quelles conditions considère tu que l'on meurt lors d'une prise d'otages ?
Même encerclé un valeureux guerrier isolé préfèreras se battre jusqu'à la mort (quitte à attendre le guérisseur pendant un moment) plutôt que de se laisser prendre.

En fait je pense que ces gladiateurs devraient tout simplement être des prisonniers vivants, classiques à qui on laisse sa chance de s'enfuir contre un peu de divertissement (même pour les autres prisonniers qui auront ainsi l'occasion d'affronter dans un duel leurs camarades qu'ils n'auront pas beaucoup l'occasion de défier).

Il est vrai en revanche que la question se pose : " que fait on d'un prisonnier qui se suicide et qui se retrouve mort dans le camp adverse ?"
Je pense que seulement dans cette situation le prisonnier peut est repris par ses ennemis. (sinon les prisonniers se suicideront quand ils resteront trop longtemps à attendre en prison)

Mais un guerrier mort, même seul, ne doit pas, en aucun cas, pouvoir être capturé par l'ennemie, c'est complètement illogique et frustrant pour le valeureux guerrier qui se sacrifie pour permettre à ses compagnons de ramener leur guérisseur mort au camp (par exemple).
Dans ce cas le mort est abandonné.

Je pense même que si ce même guerrier se trouve submergé et ne peut pas lutter, il doit lui rester la possibilité de se suicider et qu'on le laisse tranquille. Cela se faisait et à toutes les époques; selon les cultures c'était soit un honneur sauvé (japonais avec le sepuku: auto chirurgie intestinale à la dague et sans anesthésie ) ou un déshonneur, une lâcheté (chrétiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:50

Julien a écrit:

" que fait on d'un prisonnier qui se suicide et qui se retrouve mort dans le camp adverse ?"


--> on les ressuscite & on l'envoi castagner ses potes pour gagner sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:51

C'est ce que je dis dans mon post. (désolé si je ne suis pas assez clair dans mon message précédent.)
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:58

J'trouve aussi que cette règle est super ! Peut-être que l'on devrai faire un sondage pour voir si tous les joueurs sont d'accord. Car tout le monde n'a pas donné son opinion dans ce post ... Aprés, comme je trouve que cette règle est assez bien étoffée et assez "consistante", elle pourrait peut-être être mise dans le post " règle définitive" ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:29

Dès que au moins tout les inscrits sur le forum auront posté je créerais un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:47

Je ne voulais bien entendu pas parler de prendre des guerriers morts en otage!!! c'est contre le respect de l'honneur d'un guerrier!
Je considere qu'un guerrier meurt "dans le carde d'une prise d'otage" dans la mesure ou il effectue des actions qu'il ne tenterais pas s'il risquait vraiment d'y perdre la vie.
J vais essayer d'etre plus clair:
Je pense qu'une loi réaliste serai: "Si il meurt, encor tenu par son adversaire".
Imaginons une scene : un guerrier A met la dague à la gorge d'un guerrier B et dit "si tu bouges, t'es mort", si B se débat et se fait tuer il sera gladiateur. Si B choisit de coopérer, et sur le chemin pour rentrer au camp, as l'occasion de se libérer, si sa tentative foir et que A lui tranche la gorge avant qu'il n'ai pu se libérer de son emprise, B sera gladiateur. Si sa tentative réussi, qu'il parvient à se libérer de A et entame un combat face à face avec son adversaire, il mourra dans l'honneur, (ou meme vaincra A, qui sait?).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:25

Voila c'est beaucoup plus clair. Merci de cette reprécision.

Alors amis Rolistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:30

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
luco

luco


Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 32

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:34

oui c'est mieux mais une foi mort c'est le mage adversaire qui réssucite A ou il attend le tournois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:37

Je ne sais pas, je ne pense pas que ça ai réelle importance, le mage adverse avisera
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:13

Que diriez-vous de joindre le prisonnier à l'armée de ceux qui l'ont capturé, au moins à titre momentané, jusqu'à sa libération par "gladiateurisation", parce qu'un prisonnier s'ennuie pendant ce temps... et pour un peu qu'il perde tous ses combats de gladiateurs... il va passer tout le GN à se morfondre!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:22

Je suis CONTRE. S'il est prisonnier c'est que l'équipe d'en face est dans une mauvaise passe. Ta proposition creuse encore plus le fossé.

Ensuite le combat de gladiateur n'est pas la seul issu. Il peut être délivré par ses alliés, être utilisé lors de négociations ou alors tout simplement être relâché par l'équipe qui le détient au nom du fair play au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:44

Voila...
on parle de gladiateurs, pas d'esclaves
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:12

Eh bien je crois que y a plus grand chose à préciser. La règle pourrait être retranscrite dans les règles finales, a moins que des joueurs aient d'autres idées.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:41

Il faudrai avant de les ranger dans le post "règle définitive", faire comme précédemment , des sondages. Je trouve que les sondages où on ne fait que voter est une trés bonne chose. Car dés d'une règle va étre dans "règle définitive, on ne drevé plus être autorisé a les modifier, ni a les contester. ( Il faut avoir des trucs d'un peu prét .. )

Sans vouloir te viser Yanis, mais dans le topic "Pour ou Contre", il n'est pas question de relancer un débat, les sondages sont des topic qui devré étre trés clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:44

J'aimerai préciser que n'importe quel membre du forum peut créer un sondage sur une règle tant que ça synthèse respecte un débat au préalable fait & qui se clot. Ensuite il faut rédiger les règles dans un français à peut près correct (Elric tu sors --> [x])

Oui mais visiblement il n'avait pas compris un point de la règle, qui est en effet obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : regarde derrière toi...

Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:48

Okdac je croyais qu'on pouvait retourner dans son équipe qu'à l'issue d'un combat de gladiateurs c'est pour ça Razz
Désolé pour cette négligence de ma part.
Ben oui tu peux le mettre en règle définitive je pense...
Que celui qui s'y oppose parle maintenant ou se taise à jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats de gladiateurs Empty
MessageSujet: Re: Combats de gladiateurs   Combats de gladiateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats de gladiateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: