Confrérie des Rôlistes Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Rôlistes Actifs

La Confrérie des Rôlistes Actifs, pour construire ensemble un GN meilleur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")

Aller en bas 
+5
Julien
MaX
Théo
Baptiste
Robin
9 participants

Cochez si vous êtes pour le droit à...
Piller tout type de nourriture
Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_lcap9%Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Piller uniquement la nourriture de "grignotage"
Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_lcap27%Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Faire des bisous aux adversaires et leur laisser leur bouffe.
Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_lcap64%Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Règle de la bouffe ("Le gras c''est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:51

Que fait-on pour la bouffe ?
Autorise-t-on à la voler ?
Doit-on la manger, si on a faim ?
Le manger de "grignotage" (chips, boissons, gateaux), doit-il avoir autant d'importance que le manger minimum (de quoi survivre, jambon, saucisson, lard...) ?

Que de questions qui demandent des réponses.

Pour ma part, on devrait avoir le droit de piller la bouffe de grignotage, qui n'est finalement qu'un apport de confort. Et si c'est le cas, elle doit être située dans un avant-poste et non dans le camp.
Et pour ce qui est de la nourriture essentielle, elle devrait être intouchable et située dans le camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:46

Contre. Je vois pas l'intérêt de "jouer avec la nourriture" :p
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:55

Pour c'est plus marrant de manger ce qu'on a piqué aux mains sans vie de son adversaire (euh je m'emporte... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:56

Franchement Théo, on a fait l'expérience l'an dernier, le pillage de bouffe était pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Messages : 177
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Dans Ton Chat

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:59

Nul même serait le mot
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:01

ah ok... mais faudrait quand même des trucs à pouvoir piquer aux ennemis ça pourrait être marrant
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Admin
Robin


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 31

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:02

Bah le vrai problème c'était qu'il y avait pas de règlementation. Donc en un assaut les Fils de Tarask on tout perdu.
Et puis franchement se dire qu'on peut perdre un paquet de chips, ça motive !
Revenir en haut Aller en bas
https://rolistesactifs.forumactif.org
MaX

MaX


Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2009

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:04

Ne parle plus de paquet de chips , S'il te plait ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:19

Théo a écrit:
ah ok... mais faudrait quand même des trucs à pouvoir piquer aux ennemis ça pourrait être marrant

C'est pour cela que avec mes petits camarades nous avons pensé, et je remet cela sur le forum car la question n'a encore été retournée, nous avons donc pensé de fabriquer une monnaie très rudimentaire mais en assez grande quantité pour pouvoir fournir 25-30 pièces par personnes.

Je pensais tout simplement a des caillou d'un certain calibre entouré de papier d'aluminium : simple, pas chère; rapide; retrouvable quand sa tombe par terre; l'idéal quoi .

Cela ajouterais une autre dimension au jeu qui pourrais être assez intéressant. Par contre abandonnez la piste de la bouffe; ya pas moyen .
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Théo

Théo


Messages : 96
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 32

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:43

Je ne suis pas sure que l'integration d'un système capitaliste soit une solution... déjà que sans fric personne n'est d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:28

Je pensais plutôt à la notion de richesse des équipes... on pourrait voler le trésor ennemie et prendre celui sur les cadavres. Je ne pensais pas obligatoirement (pas du tout d'ailleurs) à un système d'achats/ventes de bouffe ou d'armes et d'équipement


Par contre cela peut ajouter un intérêt et un argument dans des discutions diplomatiques quant à la libération de prisonniers etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan

Yan


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:45

Si l'on veut relancer ce système, je propose qu'il soit permis de voler tout ce qui sera qualifié de bouf "hors repas-fixes". Autrement dis, il serai possible de se retrouver, en particulier sans eau, après un asseau. Il serai donc impératif de récupérer des vivres chez l'ennemi (ça motiverai les troupes).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:01

Je pensais que vous aviez compris :
On ne joue pas avec la bouffe


Cela est trop source de conflits.
Lisez l'ensemble du sujet avant de publier des posts cela évitera de refaire 15 fois le même débât.
Cela n'empêche pas d'apporter des modifications à ce qui a été dit; mais là tu faire que répéter ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Clement

Clement


Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : Où sera le GN, je serais

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:57

Pour la bouffe, deja, je compte sur vous pour en enmener cette année :p, ça peu etre mieux et ça peu montrer que vous etes motivés.

L'an dernier, nous avieons deja fait la difference entre deux types de bouffe, celle pour grignotter et celle essensielle pour manger le soir et le matin.

Cette année, la bouffe sera gardé dans les camps, le peu de bouffe "pour grignotter" qui finira dans les avant-postes pourra etre volée mais à mon avis ça fera pas beaucoup, et ça vaud mieux. La bouffer "essensielle" ne doit pas finir au milieu des combats, elle.

Il va sans dire que les coups comme chier dans les chips ne seront pas permis.

Pour ce qui est de grignoter, je vous engage à respecter les camardes de votre equipe, demerdez vous pour laisser de tout aux autres, (y compris du brownie, qui est souvent en tres petites quantités) et demerdez vous pour que vous ayez de quoi dejeuner le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Elric

Elric


Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 30

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:36

Perso, je suis pour le fait de pouvoir voler la ouffe dite "de grignottage", qui se trouverais dans les avant poste, meme si cela n'a pas forcément été réussit l'an dernier, cette année risque d'etre très différente du point de vu de l'organisation. Le fait de pouvoir voler la bouffe et toujours plus motivant et aussi très amusant (mais par contre pas le droit de chier dans les chips... -__-" ).
Pour ce qui est d'instaurer une monnaie je suis pour aussi, cela peut s'averrer utile et marrant en plus.
Sir Julianus a écrit:

Je pensais tout simplement a des caillou d'un certain calibre entouré de papier d'aluminium
Les caillou c'est sûr que c'est pas cher mais sa prend de la place, c'est encombrant et en quantité sa peut devenir lourd... Donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Messages : 205
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Les Mystiques Terres de Frondlock

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:25

J'ai pas dit de prendre des galais ou des morceaux de rocher -_-"

Je pensais a des petits cailloux de 1/2 cm de diamètre. Cela permet d'en faire tenir facilement 20-30 dans une bourse moyenne.

Pour ce qui est du poids cela permet pour une fois un peu de réalisme => quelqu'un d'assez "riche" ne pourra pas se déplacer tout le temps avec son or.

Je pense que comme ça cela peut devenir intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Victor




Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2009

Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:17

Théo a écrit:
Je ne suis pas sure que l'intégration d'un système capitaliste soit une solution... déjà que sans fric personne n'est d'accords...

Sa c'est beau !!!

Tout a commencer a chier dans l'humanité avec l'apparition de l'argent, et tout n'a fait qu'empirer alors que son importance croissait (?sa existe ?)

On est pas obligé de reproduire les memes erreurs que la race humaine hein !! ^^ Pasque moi j'vous dit que sa sent la rançons de 50 PO dés qu'on aura capturer Elric ou un autre de leurs bons soldats !!!

Et pis on vient pas la pour bouffer hein !! faut pas que sa devienne l'unique motiv' !!

Et puis bah tant qu'on y est faudrait taper dans de la bouffe médiévale un peu... pains sauciflard, jambon, fruits...
Plutot que 50 paquets de chips pour obèse génétiquement modifié un ptit cageot de pomme, c'est plus roleplay, sa se trouve c'est meme moins cher et vos mamans seront contentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Empty
MessageSujet: Re: Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")   Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de la bouffe ("Le gras c'est la vie.")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rubrique "Les joueurs"
» Nom de "l'autre" équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Rôlistes Actifs :: Règles-
Sauter vers: